Exposition en cours

« LIEU(X) DE PASSAGE »
Du 22 Février au 22 Avril 2019

 

CIRCULEZ ! Y A DE BELLES OEUVRES À VOIR !

Pour sa nouvelle exposition « Lieu(x) de passage », L’Appart, fidèle à son positionnement, crée l’évènement en accueillant du 22 février au 22 avril 2019, ALISKA LAHUSEN, artiste de renommée internationale, peintre et sculpteur. L’Appart nous offre pour ce début de printemps un « Lieu(x) de passage » idéal pour découvrir l’univers d’ALISKA LAHUSEN.

Entre sculptures de verre et peintures monochromes sur feuille de plomb, l’expression artistique est toujours dépouillée, le geste est épuré, l’objet représenté est toujours déconnecté de sa fonctionnalité première pour atteindre au travers de l’oeuvre d’art une dimension spirituelle.

Un embarquement pour le plaisir des yeux et de l’art, tout simplement !


Cette nouvelle exposition nous immerge dans une installation ponctuée d’oeuvres d’ALISKA LAHUSEN, explorant des thèmes mystiques et japonisants. Ainsi le grand thème du bol par exemple, propre aux moines mendiants, le cercle japonais, symbole de la peinture zen, témoignent de son ancrage nippon. Il faut évoquer enfin la mystérieuse lumière sourde et grise qui baigne les tableaux peints sur des feuilles de plomb procurant ainsi à ses paysages leur lumière unique.